Go Power !

AI-JE PEUR DE PARTIR SEUL EN VOYAGE EN SOLO ? NON

Le fait d'être un voyageur solitaire peut vous rendre plus accessible, ce qui vous permet de bénéficier de meilleurs conseils sur les trésors locaux à explorer.

Pour terminer notre eBook Solo Female Traveler en cours de développement, qui proposera des histoires et des conseils de voyageuses Instagram bien connues, voici notre entretien avec la voyageuse solo et vétérane, Mary-Elizabeth de @lettersofpromise. Mary-Elizabeth est sur la route depuis décembre 2015, s'aventurant à travers l'Amérique dans son Airstream de 16 pieds affectueusement appelé The Burrito. Profitez-en !

Pourquoi avez-vous choisi ce mode de vie ?

Je n'ai pas vraiment choisi ce mode de vie ; lorsque je me suis lancé, je pensais être sur la route pendant six mois à un an, 18 mois au maximum. Mais voilà, plus de trois ans et demi plus tard, je n'ai toujours pas de date de fin en vue. J'ai choisi de prendre la route alors que j'étais en pleine procédure de retraite pour raisons médicales. Tout mon univers s'est effondré. J'avais travaillé si dur pour ma carrière et celle-ci s'arrêtait à cause d'un diagnostic débilitant. J'ai perdu ma carrière, mes cercles sociaux et, dans une large mesure, ma raison d'être. Forcée de reconsidérer tous les aspects de ma vie, j'ai pris la route pour faire le tri à mon rythme et dans mon propre espace littéral. Mon Airstream était un endroit où je pouvais m'isoler en cas de besoin, mais il était suffisamment petit pour m'obliger à passer la majeure partie de mon temps en plein air. Je trouve que le plein air a un effet transformateur et thérapeutique. Et c'est ainsi que j'utilise mon camping-car. Je m'en sers pour manger, me laver et dormir, mais surtout pour explorer les merveilles naturelles que ce pays a à offrir. J'ai vécu dans le monde entier et j'ai passé toute ma vie d'adulte à défendre notre pays. Mais avant de manger mon burrito, je n'en avais pas vu grand-chose. Cette aventure devait me servir de tampon entre ce qui était et ce qui allait être. Elle m'a donné l'occasion de comprendre comment vivre selon mes propres termes avec une maladie chronique et difficile. Elle m'a également permis de prendre une mini-retraite à mi-carrière avant de me lancer dans une nouvelle carrière. Dire que le plan initial a évolué serait un euphémisme.

Comment avez-vous commencé ce voyage ?

La nature incertaine du processus de retraite pour raisons médicales dans l'armée signifiait que je disposais d'un délai très court. J'ai passé environ deux semaines et demie à décider de parcourir le pays et d'acheter un Airstream. J'ai effectué quelques préparatifs mineurs avant de partir environ six semaines plus tard. Avant mon départ, j'étais complètement absorbé par les tâches administratives liées à l'emballage de toute ma maison pour le stockage et la séparation de l'armée. De ce fait, je n'ai pas fait beaucoup de recherches ni de planification. J'ai pu obtenir les manuels d'entretien de ma caravane et j'ai passé un peu de temps à apprendre les tenants et les aboutissants des systèmes électriques et de plomberie. Mon premier arrêt a été San Diego pour les services médicaux. Au-delà, je n'avais pas de plan, seulement un grand nombre de possibilités.

Qu'aimez-vous dans ce domaine ?

J'adore découvrir ce magnifique pays, en particulier ses terres publiques et ses merveilles naturelles. J'ai également beaucoup appris au cours de ces dernières années. De la variété des disciplines aux personnes que j'ai rencontrées et aux nouvelles choses que j'ai vécues. J'aime rester à l'écart de l'autoroute et rechercher les petits joyaux obscurs et cachés qui sont disséminés un peu partout. Ma caravane me permet de m'adonner à mes passions de plein air, comme la pêche à la mouche, l'exploration des rochers et la randonnée. Ma vie était plutôt excitante et intéressante auparavant, mais je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai maintenant de pouvoir voyager d'un bout à l'autre du pays au cours des dernières années. Voyager en solo peut être un réel avantage pour découvrir ce qui est peu connu, surtout en tant que femme. Le fait d'être seule m'oblige à interagir avec plus d'étrangers que je ne serais naturellement encline à le faire. De plus, en tant que femme, vous avez tendance à paraître moins intimidante aux yeux de ces étrangers. De ce fait, ils sont plus enclins à tout partager, de leur coin de pêche préféré aux pétroglyphes secrets et aux champs d'obsidienne, en passant par la meilleure tarte de la ville et l'histoire de l'exploitation agricole de leur famille.

Conseil de pro : cherchez dans une petite ville l'établissement de restauration qui compte le plus grand nombre de camions de travail ou de véhicules de service d'urgence. Mangez au comptoir. Asseyez-vous à côté d'un ancien si vous le pouvez. La nourriture sera probablement excellente, mais les personnages et la compagnie seront probablement plus intéressants que ce que vous aurez commandé.

Qu'est-ce que vous détestez ?

Il n'y a rien que je déteste, mais il y a des désagréments et des inconvénients. Tout, de la réception du courrier à l'épicerie, demande plus d'attention et de planification qu'on ne l'imagine. En tant que voyageur solitaire, vous n'avez personne pour vous aider à déterminer où dormir, combien de temps vous pouvez encore tenir avant d'avoir besoin d'eau ou où se trouve la station d'épuration la plus proche. Il n'y a personne pour vous aider à trouver des emplacements de camping ou pour évaluer la situation du parking de la prochaine épicerie pendant que vous conduisez. Tout devient un peu plus long. De la recherche d'un emplacement de camping à la mise à niveau, en passant par la marche arrière, l'attelage, les réparations et même les choses les plus élémentaires comme ranger tout ce qui peut être remorqué, tout prend plus de temps et est plus difficile sans partenaire.

Je mentirais aussi si je n'admettais pas qu'il m'est arrivé d'être un peu jalouse de mes amis qui voyagent avec des partenaires. En fin de compte, je suis reconnaissant de pouvoir faire face seul à une multitude d'urgences et de situations. Je suis devenu plus rapidement un camping-cariste plus compétent en n'ayant personne d'autre sur qui compter.

Quels sont les défis que vous avez dû relever pour arriver là où vous êtes aujourd'hui ? Êtes-vous toujours confronté à ces défis ou en rencontrez-vous de nouveaux ?

Le chemin a été semé d'embûches. J'ai eu affaire à des pneus crevés, des convertisseurs en feu, des roues de remorque arrachées sur l'autoroute et d'autres choses du même genre, mais on y fait face et on passe à autre chose. En ce qui me concerne, les défis qui m'ont accompagné tout au long de cette période semblent assez basiques. Je me bats avec la nourriture, le stockage, le budget et la routine en général. Dans mon ancienne vie, je préparais presque tous mes repas pour la semaine à venir. Avec mon minuscule réfrigérateur, je trouve que c'est presque impossible sans perdre un temps fou à planifier et à espérer trouver ce dont j'ai besoin au prochain magasin.

Lorsque j'ai commencé, cela ne devait durer que six à douze mois. Aujourd'hui, plus de trois ans plus tard, je transporte un an de vêtements pour chaque saison, des vêtements d'extérieur, des skis, des snowboards, du matériel de plein air, du matériel de bijouterie, des fournitures artistiques, des livres et autres, et ma situation de stockage est devenue peu pratique et difficile à vivre. Mon espace de stockage est extrêmement limité dans ma caravane et le plateau de mon camion abrite toutes mes affaires de camping-car (comme un générateur et un four/réchaud extérieur, des tuyaux, etc. ) et tout mon matériel de plein air et de randonnée. La solution est d'acheter un plus grand véhicule récréatif ou d'avoir moins de matériel. Je suis dans cette impasse depuis un certain temps et je dois prendre une décision.

La routine : certaines personnes sont douées pour cela, d'autres non. Ce n'est pas mon cas, mais c'est lorsque j'ai une routine que je fonctionne le mieux, même si le mot me hérisse le poil. Le fait d'avoir un emploi avec des horaires réguliers m'a certainement aidé, mais c'est quelque chose que je dois améliorer par moi-même.

L'une des difficultés que je rencontre, et que beaucoup n'ont pas, c'est la régularité des soins médicaux. Je dois faire des prises de sang tous les deux mois, ce qui m'oblige soit à être en retard, soit à prendre l'avion pour la Floride pour un ou deux jours de rendez-vous médicaux. Mes médecins et moi sommes parvenus à un compromis en matière de soins, ce qui m'a permis de réduire le nombre de mes rendez-vous. Je dois toujours prendre mes médicaments tous les jours et savoir où se trouve l'hôpital le plus proche si je dois être admis. J'ai la chance de pouvoir recevoir par la poste trois mois de médicaments à la fois, généralement par USPS General Delivery, à un moment donné avant moi. Mais en tant que solitaire, je dois être capable de prendre la décision d'aller à l'hôpital très tôt, car je suis probablement à des heures de route, et c'est un facteur de stress qui est toujours présent dans mon esprit.

Mes soins médicaux quotidiens représentent un véritable défi, mais c'est un défi que je relèverais quoi qu'il arrive. C'est sur la route que je suis le plus heureux, et jusqu'à ce que mon état s'avère totalement ingérable avec des soins à distance, j'y resterai. Ce qui m'amène à mon dernier et plus récent défi : quand dois-je m'arrêter ? J'y ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j'ai l'impression que j'arrive à un moment où j'ai envie de faire une pause, de prendre de longues douches et d'alimenter mon compte de retraite... ou peut-être pas. Je n'en sais rien pour l'instant et cela me convient, même si les membres de ma famille le sont moins. Le changement est inévitable et je m'en accommoderai, quelle que soit la forme qu'il prendra. La vie en camping-car n'est pas une compétition, c'est un choix, et il n'y a pas de trophée pour "le plus longtemps sur la route". Même si je m'arrête pour un temps, je ne peux pas imaginer que je ne reprendrai jamais la route... il me reste encore trop de choses à voir et à expérimenter.

Pensez-vous que le fait d'être une femme VR/voyageuse pose un problème différent de celui d'être un homme VR/voyageur ?

C'est un sujet délicat pour moi. Faire du camping-car en tant que femme ne devrait pas être différent de ce qu'il est pour un homme. Hormis le fait que certains hommes sont capables de soulever plus facilement des pneus de camion lourds lorsque survient l'inévitable crevaison, ce n'est pas le cas. Votre véhicule récréatif ne se préoccupe pas de votre sexe, mais il se préoccupe de l'entretien courant. Faire reculer une caravane n'est pas une compétence sexuée, croyez-moi, j'ai vu des démonstrations assez spectaculaires de cette vérité en action. Il n'y a littéralement rien dans le camping-car qui puisse suggérer que les hommes ou les femmes ont un avantage ou un désavantage particulier. Malgré cela, la première question que l'on me pose, surtout de la part des femmes, est de savoir si j'ai peur d'être seule en camping. La réponse courte est "non". Je ne devrais pas avoir à avoir peur à cause de mon sexe, et c'est pourquoi je refuse d'avoir peur. Je ne veux pas dire que le monde est toujours sûr, mais le monde dans lequel on dit aux femmes qu'elles doivent avoir peur simplement parce qu'elles sont des femmes doit changer. Je lutte contre cette mentalité déséquilibrée en faisant exactement ce que je suggérerais à toute personne, quel que soit son sexe, de faire :

Je connais mon véhicule de plaisance sur le bout des doigts ; la connaissance, c'est le pouvoir. Je ne suis peut-être pas capable de réparer un système, mais je sais au moins comment ne pas aggraver une mauvaise situation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les systèmes électriques ou de plomberie, allez en ligne et commencez par les bases. Il existe de nombreuses ressources intéressantes. Si vous n'avez jamais fait de travaux d'électricité, commencez par la théorie de base de l'ingénierie électrique avant de vous attaquer aux informations spécifiques à la VR. Votre bibliothèque locale est également une excellente source d'informations de base sur la plomberie et l'électricité. Comprenez à quoi devrait ressembler votre VR lorsque le poids est bien réparti. Posez les questions sur la hauteur de l'attelage, la pression des pneus et l'entretien de l'attelage que vous n'osez peut-être pas poser. À quel point votre réservoir d'eaux noires doit-il être plein pour se vider correctement ? Découvrez pourquoi votre système de balancier fonctionne réellement. Comprendre le système de freinage de votre véhicule récréatif et la différence entre les freins hydrauliques et les freins électriques. Faites des recherches sur les meilleures pratiques en matière de freinage pendant le remorquage ou sur le terrain. Réfléchissez à la façon dont vous pourriez faire face à certaines situations d'urgence avant de prendre la route. Le fait d'avoir réfléchi à la question se révèle payant lorsque l'incident se produit. Gardez à l'esprit que vous devrez toujours vous auto-sauvegarder.

Je privilégie les endroits isolés pour le boondocking et je me suis exercé et exercé jusqu'à ce que je puisse passer de l'état déchargé à l'état rangé pour le remorquage et prêt à rouler en cinq minutes ou moins, juste au cas où j'aurais besoin de partir rapidement. Je me méfie de la quantité d'informations que je partage avec des étrangers sur l'endroit où je campe, mon itinéraire ou mes projets. J'affiche rarement, voire jamais, ma position en temps réel sur les médias sociaux. Je garde à l'esprit à quel point il serait difficile de quitter rapidement un lieu de camping particulier dans l'obscurité, juste au cas où je devrais faire du stop et partir au milieu de la nuit. Je n'ai eu à le faire qu'une seule fois, et j'ai été heureux de cette pratique. Surtout, faites confiance à votre instinct, qu'il s'agisse du bruit bizarre d'un ventilateur que vous n'arrivez pas à comprendre mais qui semble important pour une raison ou une autre, ou de la fête impromptue autour d'un feu de camp pendant la saison de la chasse qui vient d'éclater à côté de votre emplacement de camping, faites confiance à votre instinct. Mais voici un conseil que je donnerais à n'importe quel camping-cariste, qu'il soit seul ou non, qu'il soit une femme ou non. Connaissez vos systèmes. Conservez le matériel et les outils d'urgence dans un endroit facile d'accès. Sachez comment utiliser votre cric et comment changer un pneu. Vous pouvez bénéficier d'une assistance routière, mais cela ne vous aidera pas si vous n'avez plus de réseau. (Remarque : de nombreuses sociétés de remorquage n'offrent pas d'assistance sur les routes forestières et autres routes similaires en raison des restrictions imposées par les assurances).

Qui sont les personnes qui vous soutiennent le plus dans ce mode de vie ?

Mes parents, ma famille et mes amis. Mes parents sont mes plus grands soutiens, c'est certain. Mais honnêtement, je n'ai pas de détracteurs. Si j'en ai, ils gardent leur opinion pour eux.

Si vous pouviez tout refaire, le feriez-vous ? Y a-t-il quelque chose que vous changeriez ?

Absolument. Mais si j'avais su que je serais sur la route aussi longtemps et que j'avais pu prendre le temps de bien planifier, j'aurais probablement acheté une remorque un peu plus grande. Pas pour l'espace, mais pour le poids de mes "affaires pour chaque saison et chaque activité de plein air". Mais vous ne saurez pas exactement ce dont vous avez besoin tant que vous ne l'aurez pas fait vous-même.

Faut-il avoir beaucoup d'argent pour faire cela ?

En théorie, non. En réalité, j'ai constaté que c'était beaucoup plus cher que ce que j'avais calculé avant de prendre la route. Il est assez difficile d'acheter des produits d'épicerie en quantités qui ne sont pas assorties d'une prime. L'essence est chère et j'ai tendance à me déplacer tous les deux ou trois jours. Si vous avez besoin d'Internet pour le travail, vous dépenserez beaucoup d'argent dans les campings, et si ce n'est pas le cas, vous devrez acheter des amplificateurs, des onduleurs, etc. Le prix des décharges peut varier de gratuit à 20 $ ou plus.
J'ai eu du mal à faire face aux coûts de la nourriture en particulier, en dépendant trop des aliments préparés ou partiellement préparés, en partie à cause de la taille du réfrigérateur, et en conservant l'eau car la vaisselle consomme beaucoup quand on a un réservoir d'eau douce de 23 gallons. Les assiettes en papier ne sont pas non plus une bonne option car la plupart du temps, il est assez difficile de se débarrasser des déchets sur la route si vous ne les mettez pas dans des boîtes de conserve tous les jours. En hiver, j'essaie de skier le plus possible et il est impossible ou dangereux d'accéder aux terrains publics où je me réfugierais habituellement.
Le camping d'hiver est génial, mais préparez-vous à dépenser beaucoup d'argent pour les aires de camping car elles sont généralement la seule option une fois que la neige tombe et que les routes forestières, etc. deviennent impraticables.

Comment subvenez-vous à vos besoins lorsque vous êtes en déplacement ?

J'ai la chance de bénéficier d'une retraite militaire partielle. C'est ce qui me permet de rester sur la route, mais ce n'est pas suffisant pour être sur la route et économiser.
Lorsque des choses se cassent sur un camping-car, c'est rarement une réparation bon marché. J'ai récemment créé ma propre bijouterie, mais comme je n'ai pas de booster, il m'a été impossible de maintenir ma boutique en ligne et j'ai dû la fermer.
J'occupe actuellement mon premier emploi saisonnier sur la route et, bien que j'économise de l'argent en campant gratuitement sur des terrains publics et en ne remorquant pas un nouvel endroit tous les 3 ou 4 jours, il s'agit d'un très long trajet quotidien. Si vous pensez pouvoir trouver un camping gratuit près d'un lieu touristique pendant les périodes les plus chargées de l'année, préparez-vous à être déçu et à payer des frais de camping exorbitants. Actuellement, dans ma région, une nuit dans un parc pour camping-cars avec des branchements partiels coûte entre 100 et 110 dollars, 55 dollars par nuit dans le parc national pour l'électricité seulement si vous pouvez l'obtenir. Le camping en Closer disbursed est limité en nombre et en nombre de jours.
Travailler à temps plein pendant la saison me prive du temps que je consacrerais normalement à l'entretien de mon entreprise et à mes aventures estivales, mais c'est un premier pas stratégique dans un secteur nouveau pour moi qui en vaudra la peine à long terme.

Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui souhaitent commencer leur voyage en tant que femme solo dans un camping-car ?

Cela s'applique à tous les camping-caristes, qu'ils soient à plein temps ou qu'ils passent le week-end à se battre : il faut le faire. Comme toute chose dans la vie, il n'y aura jamais de moment idéal pour commencer et la vie changera. Ne laissez pas la peur - la vôtre ou celle projetée par votre entourage - vous empêcher de partir à l'aventure. Il se peut que vous découvriez que cette voie n'est pas vraiment faite pour vous, et c'est tout à fait normal, mais il se peut aussi que vous regrettiez de ne pas avoir commencé plus tôt. Vous ne le saurez pas tant que vous n'aurez pas essayé.
Les gens vous donneront toutes sortes de conseils sur les gadgets et les caractéristiques dont vous avez "besoin" pour faire du camping-car et sur la façon de faire les choses. Ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'être honnête avec vous-même sur ce dont vous avez besoin sur la route et sur le type de vie en VR que vous voulez. Vos priorités ne sont peut-être pas les miennes. Je fais tout ce qui est possible pour éviter les parcs de véhicules récréatifs et les terrains de camping parce que je préfère le calme et la tranquillité de l'isolement. D'autres personnes peuvent s'épanouir dans la communauté que l'on trouve souvent dans les parcs.
Vivez le genre de vie en VR que vous voulez, et non ce que vous pensez être censé faire ou la façon dont les médias sociaux le font paraître. N'achetez rien d'autre que du matériel d'urgence, les éléments de base nécessaires à la pratique du camping-car et les choses qui vous font vraiment vibrer, jusqu'à ce que vous preniez le temps de déterminer ce dont vous avez réellement besoin pour mener votre propre version de la vie sur la route.
Ne planifiez pas trop et ne vous limitez pas aux terrains de camping et de caravaning. Certains des plus beaux terrains de camping sont absolument gratuits, mais apprenez les principes d'un camping responsable et la façon de protéger l'écosystème local. Cela peut paraître cliché, mais le camping-caravaning, c'est le voyage, pas seulement la destination. Certains des moments les plus mémorables que j'ai vécus sur la route ont été des arrêts imprévus ou des détours aléatoires que j'aurais manqués si je m'en étais tenu à un horaire strict.

Quelle est la plus longue période de temps que vous avez passée sans interruption sur la route ?

Ma caravane est ma maison depuis un peu plus de trois ans et demi.

Avez-vous des conseils, des astuces ou des trucs à offrir à ceux qui débutent ?

  • Ne manquez jamais de papier toilette pour camping-car. Vous ne commettrez cette erreur qu'une seule fois.
  • Entrez vraiment dans vos systèmes et comprenez-les. Le fait de lever le mystère fait des merveilles pour votre confiance.
  • Prévoyez plus de matériel d'urgence que vous ne pensez en avoir besoin. Avec un peu de chance, vous n'en aurez jamais besoin, mais vous serez content de l'avoir si c'est le cas, et veillez à le garder facilement accessible.
  • Déterminez quel est votre facteur limitant. Pour moi, c'est l'eau. J'ai un réservoir d'eau douce de 23 gallons et un réservoir combiné noir-gris de 37 gallons. La vaisselle est mon plus gros consommateur d'eau. J'ai installé un bouton marche-arrêt dans ma douche et j'ai réussi à réduire mes douches complètes à environ deux gallons.
  • Investissez dans un bon shampooing sec, le saint patron officieux des habitants de la route.
  • Les lingettes non parfumées pour bébé ou les lingettes pour le corps comme celles de la marque Epic permettent d'économiser l'eau. Il n'est pas nécessaire de prendre une douche tous les jours, mais il est important de rester propre.
  • Si vous avez l'intention de faire du boondocking, n'oubliez pas de prévoir une nuit ou deux dans une aire de camping-car de temps en temps pour recharger vos batteries, faire le plein de propane, profiter du wifi, faire la lessive et prendre de longues douches.
  • Les relais routiers sont votre meilleur ami, de même qu'une carte de crédit qui vous permet de bénéficier d'une remise en argent maximale sur vos achats d'essence.

Y a-t-il une anecdote qui vous vient à l'esprit et qui fait que l'expérience et le voyage en valent la peine ?

Il n'y a pas qu'une seule histoire, c'est l'aboutissement de toutes mes expériences. Je n'avais aucune attente. J'étais tout nouveau dans le monde du camping-car. J'allais simplement voir ce qu'il y avait à voir. I’ve seen some incredible places, done some amazing things, had some extraordinarily bizarre experiences, and been in awe of incomprehensible natural beauty, but much to my surprise, it has actually been the people I have met along the way that have made this incredible journey all the more rich and meaningful. Qu'il s'agisse d'un éleveur local, d'un ancien combattant, d'un étranger sur la piste ou sur la rivière, ou de la poignée d'autres femmes solitaires que j'ai rencontrées en chemin, chacun a ajouté plus que je n'aurais pu l'espérer à mon expérience du camping-car et à ma vie en général.

Est-ce que quelqu'un peut vous envoyer un message s'il a des questions sur le début de la vie en camping-car ?

Absolument, mais pardonnez-moi si la réponse est tardive. Je n'ai probablement pas de réseau.
Vous pouvez suivre et vous connecter avec Mary-Elizabeth de @lettersofpromise via sa chaîne Instagram.

DERNIÈRES NOUVELLES

Regardez les vidéos de dépannage des produits, lisez les dernières mises à jour de l'entreprise et tenez-vous au courant des salons et des événements.

RESSOURCES SOLAIRES