Go Power !

VOYAGE EN SOLO - POURQUOI NE PAS LE FAIRE ?

Ne laissez pas la peur vous empêcher de prendre la route

Dans le cadre du développement de notre eBook Solo Female Traveler, qui proposera des histoires et des conseils de voyageuses Instagram bien connues, nous présentons une interview de Mindy de @shetravelswithdogs. Elle nous offre les tenants et les aboutissants du voyage en tant que voyageuse solo et partage quelques conseils poignants pour vous mettre sur la voie !

Pourquoi avez-vous choisi ce mode de vie ?

C'est amusant de voir comment je me suis retrouvé sur la route dans une camionnette.

J'avais acheté la camionnette pour voyager avec des stocks pour mon entreprise de lits pour chiens. L'un des premiers week-ends, j'avais réservé une chambre d'hôtel pour le mariage d'un ami et, à mon arrivée, on m'a refusé le séjour à cause de mon pitbull.

Il est minuit et tout ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il y a un Walmart au bout de la rue et que j'ai entendu dire que les voyageurs y passaient parfois la nuit. Ils ont été accueillants et bienveillants. J'avais un inventaire de lits pour chiens dans la camionnette que j'ai utilisé pour faire un lit de fortune et j'étais là... dormant dans le parking d'un Walmart dans une camionnette. Il y avait quelque chose d'étrangement romantique là-dedans.

Comment avez-vous commencé ce voyage ?

Comme je l'ai dit plus haut, c'était un accident. J'avais prévu des hôtels et des Airbnbs pour le voyage d'affaires que je planifiais, mais après cette première nuit chez Walmart, une lumière s'est allumée et j'ai réalisé qu'il serait tellement plus facile de vivre dans un van.

Qu'aimez-vous dans ce domaine ?

La liberté et la facilité de voyager avec mes chiens. J'aime pouvoir conduire dans la nature sans me soucier de la taille de mon véhicule. J'aime avoir tout ce dont j'ai besoin avec moi et ne pas avoir à faire mes valises pour partir à l'aventure. J'aime rendre visite à des amis dans tout le pays et ne pas avoir à me soucier de l'hébergement.

Qu'est-ce que vous détestez ?

Hmm... Garder le van propre et sentir bon est probablement le plus grand défi. Cela peut paraître idiot, mais avec deux chiens de 60 livres, c'est une bataille constante. Et les gens qui n'ont jamais fait ce type de voyage vous font constamment peur. C'est sans fin, et bien que cela vienne d'un endroit où l'on est attentif, c'est parfois étouffant.

Quels sont les défis que vous avez dû relever pour arriver là où vous êtes aujourd'hui ? Êtes-vous toujours confronté à ces défis ou en rencontrez-vous de nouveaux ?

Je pense que j'ai de la chance d'avoir déjà un travail que je peux continuer à faire depuis la route. En y réfléchissant, j'ai plutôt pensé à "pourquoi ne pas faire ça ?!". plutôt que "comment ?"

Le défi de rester concentré sur le travail et de ne pas vouloir partir à l'aventure tout le temps est réel et constant. Mais en même temps, ce mode de vie qui vous oblige à vous regarder en face en permanence m'a permis de mieux comprendre comment je veux passer les 10 à 20 prochaines années, ce qui m'amènera à relever de nombreux défis. Il s'agira surtout de grands défis, mais je suis sûr que ce ne sera pas toujours le cas.

Pensez-vous que le fait d'être une femme VR/voyageuse pose un problème différent de celui d'être un homme VR/voyageur ?

ABSOLUMENT. Mais cela repose en grande partie sur des perceptions et beaucoup de ces perceptions viennent des autres. Il est également TRÈS intéressant de voyager dans différentes régions du pays et de constater que les réactions à ce que vous faites varient.

Je doute que les hommes reçoivent constamment des questions et des suggestions concernant la sécurité. Et ils ne reçoivent pas de réponses égoïstes lorsque vous choisissez de faire certaines choses par vous-même. I’ve gone way out of my comfort zone in so many ways and have experienced gender biased reactions I haven’t seen so much in life (and I work in insurance…a male dominated industry).

Qui sont les personnes qui vous soutiennent le plus dans ce mode de vie ?

Tous ceux qui ont répondu "J'ai toujours voulu faire ça". Honnêtement, je n'en avais aucune idée, car si j'avais déjà songé à traverser le pays en voiture, je n'avais jamais envisagé d'aller aussi loin.

Mais honnêtement, ce sont les amis que j'ai pu visiter à travers le pays qui me soutiennent le plus. Ils m'ont ouvert leur maison (et leur buanderie !) à bras ouverts, se sont assis et ont renoué des liens d'une manière qui n'aurait jamais eu lieu si je n'avais pas pris la route. Non seulement j'ai pu voir des gens que j'aime et qui n'auraient peut-être pas croisé mon chemin, mais je suis repartie en me sentant pleinement soutenue et tellement heureuse d'avoir eu l'occasion de voir des gens dans LEUR vie et de me sentir si connectée.

Si vous pouviez tout refaire, le feriez-vous ?

Oh, vous voulez dire la deuxième année ? J'ai dit un an. J'en suis à dix mois et je planifie la deuxième année.

Et oui, je le referais et je ne cesse de crier sur les toits que tout le monde devrait l'essayer. C'est vraiment l'aventure d'une vie.

Y a-t-il quelque chose que vous changeriez ?

Je commence à penser à la camionnette n°2. Plus grand et 4×4 pour aller et rester plus longtemps dans tous les beaux endroits. Avec une douche extérieure pour laver les chiens ;).
Et honnêtement, ne pas avoir à travailler serait formidable... mais ce n'est pas une réalité pour moi en ce moment et j'ai beaucoup de chance de pouvoir travailler depuis la route. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'aventure passe à l'année 2. Il n'y a tout simplement pas assez de temps lorsque vous travaillez à temps plein et que vous essayez de voir tout ce qui se passe.

Faut-il avoir beaucoup d'argent pour faire cela ?

Probablement pas autant que vous le pensez. Pour un habitant du sud de la Californie, c'est un mode de vie BEAUCOUP moins cher, mais ce n'est pas nécessairement le cas pour un habitant d'une autre région. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans la vie, je pense que l'une des plus grandes libertés est de trouver comment subvenir à vos besoins avec vos revenus actuels, que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

Comment subvenez-vous à vos besoins lorsque vous êtes en déplacement ?

Je travaille dans le secteur des assurances et je suis propriétaire d'une entreprise de lits pour chiens en ligne. L'année prochaine, l'activité professionnelle de l'entreprise de lits pour chiens sera beaucoup plus intense, car nous présenterons nos produits sur des marchés et des salons dans tout le pays, et probablement aussi à l'étranger.

Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui souhaitent commencer leur voyage en tant que femme solo dans un camping-car ?

Prenez des chiens qui font peur aux gens (lol...en quelque sorte). Mais honnêtement, déterminez ce qui crée un sentiment de sécurité pour vous et faites-le/obtenez-le. Cessez d'écouter la peur que tous ceux qui vous entourent et qui ne l'ont jamais fait essaient de vous imposer et rencontrez le plus grand nombre possible de personnes qui le font.

Cela s'applique-t-il aussi bien à ceux qui voyagent pendant une semaine qu'à ceux qui envisagent de passer des mois, voire des années, sur la route ?

Tout ce qui précède, et qui touche à l'idée de tremper son orteil dans l'eau avant de se lancer à plus long terme. Vous pourriez faire un voyage et décider que ce n'est pas pour vous. Il y a beaucoup de travail à faire pour que l'expérience soit belle et ce n'est pas tout à fait glamour.

Quelle est la plus longue période de temps que vous avez passée sans interruption sur la route ?

Hmm... ce voyage a commencé en septembre dernier, mais j'ai fait plusieurs arrêts d'une semaine (ou presque) pour rendre visite à des amis et à de la famille.

Avez-vous des conseils, des astuces ou des trucs à offrir à ceux qui débutent ?

Ne vous compliquez pas trop la vie. Il est facile de voir tous les beaux véhicules qui existent et de se sentir submergé et de penser que c'est quelque chose d'inaccessible. Et si vous êtes comme moi et que vous n'êtes pas un voyageur itinérant, n'achetez pas des choses folles parce que vous n'en utiliserez pas la moitié jusqu'à ce que vous ayez établi votre routine.
Et les diffuseurs d'huiles essentielles sont vos meilleurs amis. Il en existe de nombreuses versions pour le voyage et non seulement ils peuvent aider à soulager les nerfs, mais ils gardent une bonne odeur :).

Y a-t-il une anecdote qui vous vient à l'esprit et qui fait que l'expérience et le voyage en valent la peine ?

Et les diffuseurs d'huiles essentielles sont vos meilleurs amis. Il en existe de nombreuses versions pour le voyage et non seulement ils peuvent aider à soulager les nerfs, mais ils gardent une bonne odeur :).
Il y en a quelques-uns et d'autres sont à venir. L'une de mes préférées est la première fois que mes chiens m'ont alerté au milieu de la nuit. Nous campions au Sol Duc Campground dans le nord de l'État de Washington (qui est magnifique) et il était environ 2h30 du matin. Je tiens à préciser que mes chiens ne font pas de bruit inutilement la nuit. Ils commencent donc à aboyer lentement vers le côté passager du van, ce qui se transforme rapidement en un aboiement de type "GTFO of here". Et je suis là, effrayée à l'idée d'écarter les stores de la fenêtre de peur de voir un ours ou la prochaine venue de Jason à travers la fenêtre. Ce qui est dehors a compris le message, car les aboiements n'ont pas duré longtemps. Je suis restée allongée pendant environ une demi-heure avant d'avoir le courage d'ouvrir un store pour découvrir que deux hommes avaient emménagé à côté de chez nous pendant que nous dormions et qu'ils dansaient autour de leur feu de camp avec leurs phares allumés. Je ne vais pas mentir, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'hallucinogènes ;). Mais PHEW !
Le lendemain matin, je me suis réveillé, j'ai regardé dehors et ils étaient en train de préparer le petit déjeuner autour du feu. J'ai décidé de m'amuser un peu. J'ai attaché les longues laisses des chiens, je leur ai dit que leur ami humain préféré était dehors et j'ai ouvert la porte. Ils se sont élancés vers les nymphes de la forêt, tout en sachant qu'ils ne pouvaient aller qu'à mi-chemin et qu'ils répondraient au rappel. Oui, c'était un peu diabolique... mais qui rentre au camp à 2h30 du matin ?!?
Inutile de dire qu'ils ont eu une bonne frayeur et que nous avons tous bien ri. Si vous êtes dans la région, passez-y un peu de temps, c'est magnifique.

Est-ce que quelqu'un peut vous envoyer un message s'il a des questions sur le début de la vie en camping-car ?

Absolument !
Vous pouvez suivre et vous connecter avec Mindy de @shetravelswithdogs via sa chaîne Instagram.

DERNIÈRES NOUVELLES

Regardez les vidéos de dépannage des produits, lisez les dernières mises à jour de l'entreprise et tenez-vous au courant des salons et des événements.

RESSOURCES SOLAIRES